2 mutuelle comment faire

Pour obtenir un remboursement de la deuxième caisse d’assurance maladie, vous devez lui adresser directement un décompte de prestations. Cela complétera le remboursement, en partie ou en totalité selon le niveau des garanties.

Comment ne pas payer deux mutuelles ?

Comment ne pas payer deux mutuelles ?

Peut-on résilier une mutuelle parce qu’on a 2 mutuelles ? En principe, pour résilier une mutuelle, vous devez attendre l’expiration du contrat et donner un préavis de deux mois pour envoyer votre lettre de résiliation conformément à l’article L113-12 du code des assurances. Sur le même sujet : Fiche de paie militaire.

Articles en relation

Pourquoi prendre 2 mutuelles ?

La double mutuelle santé permet tout simplement d’être mieux rémunéré. Cependant, vous ne pouvez pas avoir deux mutuelles liées à votre sécurité sociale. Lire aussi : Comment encaisser un cheque. En effet, une seule mutuelle est rattachée à votre Sécurité Sociale.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire avec deux mutuelles ?

Que dit la loi?

  • Une seule des deux mutuelles peut être immatriculée à l’Assurance Maladie. Voir l'article : Comment huissier trouve compte bancaire. Le second sera alors considéré comme un complément de santé complémentaire ;
  • Le montant du remboursement de la Sécurité Sociale ajouté aux remboursements de vos deux mutuelles ne peut excéder le montant de vos dépenses de santé.

Vous pourriez aussi aimer...